Si vous souhaitez devenir conseiller réglementé en immigration pour étudiants étrangers (CRIEE), vous devez :
- avoir 18 ans;
- avoir terminé le offert par le Bureau canadien de l’éducation internationale (BCEI);
- vous inscrire à l’examen d’accès à la pratique (EAP) des CRIEE en joignant à votre demande une copie numérisée d'une pièce d'identité valide délivrée par le gouvernement et comportant une photo;
- réussir l’EAP du Collège;
- suivre le processus d’obtention du permis.
Une fois votre permis obtenu, vous devez satisfaire aux exigences du Collège et suivre la formation continue pour les CRIEE (Programme de mentorat).
Remarque
1. Le PEIEI s’adresse aux candidats qui souhaitent occuper un poste dans un établissement d’enseignement désigné (EED) afin d’offrir du soutien aux étudiants étrangers.
2. Vous ne serez pas en mesure de fournir des conseils d'immigration dépassant le cadre de votre emploi au sein de l'EED canadien qui vous a embauché.
3. Si vous ne travaillez plus comme CRIEE auprès de l'EED canadien qui vous a embauché, vous devrez en informer le Collège.
4. Les CRIEE ne peuvent fournir aux étudiants que des conseils limités en matière d’immigration, à savoir :
- des conseils seulement en ce qui a trait aux permis d’études, aux visas de résident temporaire et à la façon dont les permis d’études se rattachent à d’autres programmes canadiens d’immigration actuellement offerts. Il est interdit de représenter tout étudiant dans le cadre de dossiers d'immigration.
- l’aiguillage vers un CRIC ou un autre représentant autorisé d’un étudiant ayant besoin d’être représenté ou de faire remplir des formulaires d’immigration. Il est interdit de remplir des formulaires d'immigration pour tout étudiant.
Info sur l’examen d’accès à la pratique (EAP)
Exigences d’inscription à l’EAP
Dates, échéances et frais
³§â€™i²Ô²õ³¦°ù¾±°ù±ð à l’EAP-CRIEE